CJSM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Election de renouvellement du bureau demie journée 2013 Saint Malo

Aller en bas

Election de renouvellement du bureau demie journée 2013 Saint Malo Empty Election de renouvellement du bureau demie journée 2013 Saint Malo

Message  Admin Mer 10 Juil - 19:29

Bonjour,

Ici seront postées les candidatures pour un poste au bureau du Club Jeune de la SFSM.

A bientôt !
L'admin


Dernière édition par Admin le Ven 7 Fév - 20:33, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2011

https://cjsm-sfsm.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Election de renouvellement du bureau demie journée 2013 Saint Malo Empty Re: Election de renouvellement du bureau demie journée 2013 Saint Malo

Message  Admin Mer 10 Juil - 19:43

Benoit Fatou

Benoit Fatou

Benoit FATOU
Laboratoire de Physique des Laser, Atomes et Molécules (UMR 8523)
Laboratoire de Spectrométrie de Masse Biologique, Fonctionnelle et Appliquée (IFR 147)
Université Lille 1, Cité Scientifique
59655 Villeneuve d’Ascq, France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06.58.93.59.76

Villeneuve d’Ascq, le 04 Juillet 2013

Objet : Candidature au Club des Jeunes Spectrométristes de Masse

Chers membres,
Je vous écris aujourd’hui pour soumettre ma candidature à un poste du bureau du CJSM.
Ainsi, je vais vous présenter brièvement mon parcours, mes expériences dans le domaine associatif
et mes motivations.
Originaire du nord de la France, j’ai débuté ma formation de biologiste en Licence de Biologie
Cellulaire et Physiologie puis de Master Biologie et Biotechnologies, Spécialité Protéomique au
sein de l’Université Lille 1. Après ces années d’études, j’ai décidé de rester dans cette Université
d’effectuer une thèse interdisciplinaire en collaboration avec le Laboratoire de Physique des Laser,
Atomes et Molécules et le Laboratoire de Spectrométrie de Masse Biologique, Fonctionnelle et
Appliquée.
Mon travail porte sur le développement d’une technique d’ablation laser et de capture en goutte
pour l’imagerie par spectrométrie de masse. Pour cela j’essaie d’optimiser les différents paramètres
d’utilisation du laser comme la longueur d’onde, la fluence, etc… en fonction de différentes familles
de molécules choisies et ensuite, j’essaie d’appliquer les paramètres optimaux sur des coupes de
tissus afin d’améliorer l’imagerie par spectrométrie de masse.
Une des expériences associatives à laquelle j’ai participé en 2011 est la poursuite de l’association
des Master 2 en Protéomique où les étudiants de la promotion m’ont nommé président de cette
association. Cette association a pour but depuis 2001 de promouvoir le Master Protéomique par
plusieurs évènements comme l’organisation de soirées et de festivités universitaires (La 10ième ça se
fête !!). Ceux-ci permettaient de financer le projet principal de l’association qui est d’organiser une
journée Protéomique sur un thème choisi les étudiants. Au cours de cette journée libre et gratuite,
plusieurs intervenants français et étrangers viennent présenter leur projet au public.
Comme précédemment décrit, j’aime mettre mon énergie à profit pour l’organisation d’évènements
associatifs et je serais par conséquent ravi de contribuer à l’organisation des Rencontres du Club
Jeune au cours des trois prochaines années. J’ai apprécié mes premières Rencontres du mois
d’Avril à Izeste qui sont un vrai moment de convivialité et d’échange entre jeunes et séniors de la
spectrométrie de masse. Je ferais en sorte que les prochaines soient toutes aussi mémorables et
enrichissantes !
Je vous souhaite de passer un très bel été et vous donne rendez-vous en Octobre pour EUPA.
Amicalement,
Benoit FATOU
Fichiers joints
Election de renouvellement du bureau demie journée 2013 Saint Malo Attachment
candidature_RCJSM2013_benoitfatou.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(33 Ko) Téléchargé 0 fois

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2011

https://cjsm-sfsm.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum